LE PROJET FINAL DU C. O. H.
CENTRE ORPHELINAT HAVILAH
San Pédro de Macoris | République Dominicaine
PLUS QU'UN ORPHELINAT...
Le centre C. O. H. se veut être un centre de rencontres, d’apprentissages, de distributions et de cultes chrétiens.
Ce projet, que Dieu nous a mis à coeur de réaliser, pourra notamment; accueillir des enfants dès l'âge de 3 ans, qui sont laissés pour compte, abandonnés et ballotés de droite à gauche faute d’un encadrement familial qui les a abandonnés.
Ce centre aura également pour vocation de réunir la population locale pour des cultes et des formations chrétiennes sous une direction pastorale.
Il sera aussi équipé de deux studios Web/Radio pour la diffusion de messages chrétienne sous l’effigie de:
« Abraham Productions ».
Il sera un point de retrait pour des aides alimentaires hebdomadaires ainsi que pour des dons de pains au quotidien.
MAIS PROCÉDONS PAR ÉTAPES
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NOTRE PREMIÈRE ÉTAPE
EN COURS
Disposant déjà d'un terrain, l'association Havilah commence ses travaux en construisant ses bureaux et salles de cours.
Au rez-de-chaussée, les bureaux ainsi qu'une cuisine, bien aménagée, permettront d'une part de préparer les repas pour les plus démunis mais également de lieu pour des cours de cuisine.
À l'étage, nous disposerons d'un salle de cours, d'un lieu de stockage ainsi que d'une chambre.
Un édifice, certes modeste, dans la ville de San Pedro de Macoris, pouvant accueillir l'entier de l'infrastructure de notre association.
Certes de petite taille, l'espace des bureaux de l'association sera doté d'une cuisine équipée d'environ 25 m², d'un bureau d'environ 20 m² ainsi que d'une salle polyvalente de même taille.
Cet espace se voudra convivial et pratique car, hormis les cours de cuisine prévus, il y aura aussi la préparation des repas, pour les plus démunis, à emporter ou, pourquoi pas à manger sur place.
À l'étage, une chambre d'amis est prévue afin de pouvoir accueillir les invités intervenants pour des cours spécifiques.
Une salle de classe d'une capacité d'environ douze personnes pourra accueillir divers cours tels que des cours de couture, de l'aide aux devoirs, des cours de langues, des cours sur la parole ainsi que des préparations à l'évangélisation ou encore des cours de baptêmes.
Un espace de détente, une salle de bain et un lieu de stockage vient compléter cet étage.
2ème Étape
PAR LA SUITE
Une version "petite" du C. O. H. aura comme pièces au rez-de-chaussée :
une véranda d'environ 60 m².
Une salle commune d'environ 200 m² pour les cultes et pour les réceptions.
Un bureau pour le service administratif d'environ 40 m².
Des commodités pour femmes et hommes.
Une cuisine équipée d'environ 40 m².
Des locaux techniques et de stockage d'environ 50 m².
Le premier étage comprendra un appartement ainsi qu'un dortoir et commodités.
3ème Étape
UNE ÉVOLUTION
La version "moyenne" du C. O. H. aura comme pièces au rez-de-chaussée :
Une véranda d'environ 60 m².
Une salle commune d'environ 210 m² pour les cultes et pour les réceptions.
Un bureau pour le service administratif d'environ 40 m².
Des commodités pour femmes et hommes.
Une cuisine professionnelle d'environ 40 m².
Des locaux techniques et de stockage d'environ 50 m².
Le premier étage comprendra un appartement ainsi qu'un dortoir et commodités.
4ème Étape
LE PROJET FINAL
La vision que nous avons reçue.
Certes c'est ce que l'on peut appeler un "gros projet" mais tout à fait réalisable.
Ce projet aura plusieurs parties:
Un bâtiment principal qui acqueillera les espaces pour la restauration, l'administratif,
une salle commune, les commodités, des locaux techniques
ainsi que des dortoirs et des salles de cours.
Un second bâtiment dédié au multimédia, studio Web-TV et Radio sous l'effigie d'Abraham Productions.
Un troisième bâtiment, une petite maison permettra d'accueillir des invités, intervenants ou bénévoles.
Un quatrième bâtiment viendra compléter cette structure en y accueillent la sécurité, le gardiennage et l'accueil.
Au rez-de chaussée du C. O. H. une veranda d'environ 60 M2.
Une salle commune pour les cultes, réception d'environ 210 M2.
Un bureau pour le service administratif d'environ 40 M2.
Des commodités pour femmes et hommes.
Une cuisine professionnelle d'environ 40 M2.
Des locaux techniques et de stockage d'environ 50 M2.
Le premier étage du C. O. H. comprend l'habitation de service du gardien d'environ 50 M2.
Deux dortoirs, filles et garçons, d'une capacité d'accueil de 18 places, faisant chacun environ 50 M2.
De deux espaces douches et WC adjacents aux dortoirs, chacun d'une surface de 18 M2.
De deux salles de cours faisant, par salle, environ 50 M2.
Un espace central de jeux est réservé faisant environ 100 M2.
Dans son enceinte, le C. O. H. disposera d'un studio Web-TV et Radio sous l'effigie de Abraham Productions.
Ces studios sont composés d'une réception d'environ 80 M 2.
De deux studios et régies sons faisant chacuns environ 100 M2.
De commodités femmes et hommes.
D'une cuisine et espace détende d'environ 30 M2.
En façade, un stationnement extérieur pourra d'accueillir environ
4 véhicules.
En annexe, une petite maison permettra d'accueillir des invités, intervenants ou bénévoles.
Maison équipée de deux chambres à coucher de chacune 25 M2.
D'une douche à l'italienne et d'un coin WC et lavabo d'une surface d'environ 15 M2.
D'un couloir bibliothèque d'environ 30 M2.
D'un séjour avec bureau d'environ 42 M2.
D'une cuisine équipée d'environ 25 M2.
FRAIS DE FONCTIONNEMENTS
Les frais de fonctionnement du C.O.H. sont définis selon les besoins suivants:
Le personnel de garde pour les enfants.
Le personnel de jour pour les enfants.
Le personnel pour la cuisine.
Le personnel pour l’entretien.
Le personnel pour la sécurité.
Les frais d’électricité.
Les frais d’eau.
Les frais d’essence.
Les frais de nourriture.
Les frais d’assurances.
Les frais d’entretien.
Le personnel pour la garde des enfants se compose de deux équipes travaillant et demeurant, une semaine sur deux, dans le studio de l’orphelinat.
Le personnel de jour pour les enfants est défini selon le nombre d’enfants accueillis dans l’orphelinat (une personne responsable pour 5 enfants).
Le personnel de cuisine s’occupe principalement du repas du midi ainsi que de celui du soir, il s’occupe également des repas en lors de manifestations, séminaires ou autres.
Les repas du matin sont à la charge de l’équipe de garde en collaboration avec le personnel de jour dès leur arrivée.
Le personnel d’entretien a le rôle de concierge, de jardinage et d’homme à tout faire pouvant prendre en charge les divers petits travaux liés aux bâtiments.
Le personnel de sécurité est constitué d’agents professionnels s’occupant de l’accueil au portail, de la surveillance physique et par vidéos des lieux et si nécessaire,
de l’intervention en cas d’intrusion.
La coordination avec les forces de l’ordre, les pompiers et les secouristes divers est aussi assurée par ce service.
LES FRAIS DE FONCTIONNEMENTS EN CHIFFRES
Les frais de fonctionnement du C.O.H. complêt s’élèvent annuellement à environ Chf. 62’000.-
Ces frais comprennent la masse salariale:
Du personnel de garde pour les enfants 24h/24 et 7j/7.
Du personnel de garde de jour pour les enfants.
Du personnel de cuisine et d’entretien.
Du personnel de sécurité du site 24h/24 et 7j/7.
Viendront en sus, les frais divers tels que pour l’eau, le gaz, l'électricité, les assurances, la nourriture etc.
Association Havilah FingerStyle
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